Association Alsace Amazones | Qui sommes-nous?
Qui sont les sportives d’Alsace Amazones ?

Voici le portrait de quelques-unes de nos Amazones.

Olivia Conrad, 43 ans, créatrice et présidente de l’association Alsace Amazones, a été capitaine de l’équipe Alsace Amazones en 2006, en 2010, 2011 et 2013.
Elle a participé à 8 reprises au Raid Amazones : en 2006 et 2012 à l’Ile Maurice, en 2009 au Sri Lanka, en 2010 à Mayotte, en 2011 en Guyane, en 2013 en Malaisie, en 2014 au Cambodge et en 2015 à Bali.
Olivia joue au volleyball en compétition au niveau pré-national, actuellement au sein de l'équipe L'Alsatia (Strasbourg).
Elle aime les sports d'équipe et la compétition saine. Ses passions : les trails, les voyages, la plongée sous-marine, les stages de survie, la photographie.
Elle s'est fixé pour objectif de ne jamais arriver les mains vides au Raid et offre ainsi chaque année soit du matériel de premiers secours, soit du matériel pédagogique à une association locale.
En octobre 2012, elle participe à son premier stage de survie de 5 jours dans la jungle du Nord de la Thaïlande avec ses 2 co-équipières (voir émission Zone Interdire sur M6 en replay).

Alicia Heiniger Adepte des trails dans les vignobles entourant son beau village alsacien de Saint-Hippolyte, Anne Birg est aussi fan de VTT et de tennis, qu'elle pratique en compétition depuis son enfance.
A 38 ans, Anne, qui est préparatrice en pharmacie et est mère de deux filles, est prête à relever tous les défis, à commencer par celui de participer au Raid Amazones au Cambodge du 1er au 11 décembre 2017.
Anne a participé à plusieurs épreuves de course sur route, de trails et de Bike and Run dans la région alsacienne. Elle finit le Bike and Run d'Eguisheim du 12 mars 2017 en 1h33 (15 km, 200 m dénivelé positif) avec sa coéquipière Olivia Conrad.

Christelle Gauzet, 36 ans, est officier de police judiciaire sur Paris.
Vainqueur de l'édition 2008 de l'émission Koh Lanta et participante de l'émission 2009 "Koh Lanta, le retour des Héros", elle a participé à 8 reprises au Raid L'Arbre Vert : en 2008 à la Réunion, en 2009 au Sri Lanka, en 2010 à Mayotte, en 2011 en Guyane, en 2012 à l'Ile Maurice (équipe n°06 - SOL'S), en 2013 en Malaisie (équipe n°67 - Alsace Amazones), en 2014 au Cambodge (équipe n°04 - Alsace Amazones) et en 2015 à Bali (équipe n°04 - Défi d'Elles - Alsace Amazones).
Elle organise avec Denis Tribaudeau des stages de survie en pleine nature. Un des plus importants a été filmé par une équipe de Zone Interdite fin 2012 en Thaïlande. Christelle pratique de nombreux sports comme le Krav Maga, la musculation et l'endurance.
Voir la vidéo de Christelle jouant son propre rôle !

Alicia Heiniger Editrice du magazine Equestrio, publié dans 6 pays, cavalière de saut d’obstacles en compétition internationale, et de nature très sportive, Alicia Heiniger, 34 ans, pratique la course à pied, les treks en montagne et l’entraînement en salle.
Passionnée de voyages et de nouvelles expériences, elle aime relever tous les défis. Son mode de voyage préféré reste la découverte du pays avec un simple sac à dos. C'est ainsi qu'elle a parcouru l'Inde et en garde un souvenir merveilleux. Cette grande baroudeuse a un grand coeur et s'engage chaque année dans des opérations de soutien humanitaire ou de protection des animaux dans le monde.
Alicia a participé au Raid L'Arbre Vert en 2011 en Guyane, en 2014 au Cambodge et en 2015 à Bali au sein de l'équipe Défi d'Elles - Alsace Amazones.

Marion Halegouet, 29 ans, aime les sports d'équipe. Ancienne mannequin, Marion a longtemps joué au volleyball en équipe au niveau régional.
Ses passions : les voyages, le sport, la nature.
En 2013, pour sa seconde participation au Raid L'Arbre Vert, alors âgée de 27 ans, Marion figurait parmi les plus jeunes des 264 raideuses qui ont défié six jours durant la nature en Malaisie. Lors de la 12ème édition du Raid L'Arbre Vert elle se blesse gravement au genou suite à une chute en VTT, mais malgré la douleur, elle est allée au bout des épreuves en équipe, pourtant très éprouvantes physiquement, grâce à son mental hors pair.
En 2012 Marion a également participé à 2 stages de survie : dans le Périgord Noir et au Nord de la Thaïlande.

Olivia Vidic, ancienne championne de boxe française vivant à Strasbourg, a participé à la 6ème édition du Raid Amazones à l’Ile Maurice en 2006 au sein de l'équipe Alsace Amazones.
En 2009, Audrey Kessler, jeune triathlète mulhousienne, rejoint l’équipe Alsace Amazones pour la 8ème édition du Raid Amazones au Sri Lanka.

Notre devise

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas… C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."